Skip to Content

Maison Léda

L’expression de l’authentique

La Famille Lesgourgues a fait du Château de Laubade une référence incontournable de l’Armagnac. S’appuyant sur le plus grand vignoble en Bas Armagnac (105 hectares), la propriété, née en 1870, distille les quatre cépages dans son propre alambic armagnacais à colonne : Ugni Blanc, Colombard, Baco et Folle Blanche, complétés par des cépages secondaires. Les eaux-de-vie sont toutes élevées séparément en fûts de chêne de Gascogne de 400 litres.

La quête de la plus grande qualité est rendue possible grâce à une parfaite maîtrise de l’ensemble des étapes de l’élaboration des eaux-de-vies d’Armagnac.

Le Château de Laubade a obtenu près de 200 médailles et récompenses : Concours des Grandes eaux-de-vie d’Armagnac, Concours Général Agricole de Paris, Spirits Journal, World Spirits Awards, etc… L’intemporel N°5 a été élu meilleur brandy du monde à San Francisco. Depuis 2010, tous les ans, le Château de Laubade est la seule maison d’Armagnac qui reçoit le titre prestigieux de « World Class Distillery ».

Back to top