Skip to Content

Maison Léda

Château Le Bonnat vignes et chevaux

Les Graves, l’origine des Bordeaux

Implanté au cœur des Graves, la propriété du Château Le Bonnat, longtemps gérée par le Château de Fieuzal, est exploitée depuis 1991 par la Famille Lesgourgues.

La propriété est constituée de 23 hectares d’un terroir de référence qui s’inscrit dans la tradition des Grands Vins de Bordeaux. Le vignoble prend place dans la partie la plus septentrionale des Graves, dans le secteur réputé de Saint-Selve, non loin des terres de Montesquieu à La Brède.

Plantées sur des graves argileuses sur socle calcaire, les vignes présentent un âge moyen d’une trentaine d’années. Elles sont donc propices, naturellement et par les méthodes viticoles employées, à une production à faibles rendements garantissant ainsi une belle concentration et de grands équilibres.

Pour les vins rouges, 11 hectares de Merlot et 9 hectares de Cabernet Sauvignon sont aujourd’hui complétés par une parcelle de Cabernet Franc. Les blancs, d’une production confidentielle, sont issus des cépages Sémillon (2 hectares) et Sauvignon blanc (1 hectare).

Tous les raisins bénéficient de la qualité du cuvier et des chais de son voisin Château Haut Selve, ainsi que de l’attention portée par l’équipe veillant à ce magnifique cru.

Les vins de Château Le Bonnat sont exclusivement destinés à la restauration, l’hôtellerie et les cavistes indépendants, en France et dans de nombreux pays à l’exportation.

Back to top